Forum lié au site de Titi, Yugi et Devleesch

AccueilMembresGroupesCalendrierRechercherGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Artworks Zenkei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenkei

MessageSujet: Artworks Zenkei   Mar 24 Jan - 22:40

Liste des dessins réalisés par date de création, commentaires personnel et description brève des dessins.

Dessin réalisé le 25/01/2012
Crayon Graphite / Type masculin d'inspiration X-mens.

Spoiler:

Ce "remake" de Cyclope n'est pas tout à fait pareil à l'original. Les lasers qu'il tire de ses yeux gèlent toute masses qui se mettent en travers de ses rayons. De plus, les nombreux trous de sa combinaison relâchent également des rayons ce qui lui permet d'attaquer de plusieurs côtés à la fois.

Je n'ai pas créer de fonds, parce que je n'avais pas encore d'idées exacte de ce que je voulais. Qu'en pensez-vous ?

Dessin réalisé le 26/01/12
Crayon graphite / Type féminin de style super-héros.

Spoiler:

Ce personnage possède la faculté de transformer son corps en masse vaporeuse. Son sabre lumineux est extrêmement tranchant et découpe l'acier avec une facilité déconcertante.

Je pense que quelque chose cloche au niveau des hanches et des fesses...

Dernière édition par Zenkei le Ven 27 Jan - 18:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenkei

MessageSujet: Re: Artworks Zenkei   Jeu 26 Jan - 15:16

Hello, Voici un deuxième dessin fait le 26/01/12 (Je l'ai édité et mis au premier post) Je n'ai pas pour habitude de dessiner le corps féminin, donc d'avance je vous prie de m'excuser, mesdames ne m'en veuillez pas trop :p
Titi
Admin

MessageSujet: Appréciation personnelle   Ven 27 Jan - 17:53

Hep's C'est une belle inauguration de la section dessin que tu nous fais là !

Perso j'aime beaucoup le premier dessin ! Ce que j'apprécie surtout c'est le visage et l'effet que tu as réalisé avec son masque ! Au niveau des proportions du corps il n'y a pas l'air d'y avoir de problème (à mon gout ^^).

Les seuls points à revoir, selon moi, sont les mains et les pieds. Pour les mains, celle de droite (notre droite) est trop petite (au niveau de sa longueur et largeur). Je pense aussi que les doigts sont trop fins par rapport à sa musculature (bon c'est de pas grand chose).
Pour les pieds, ca manque de forme. On ne distingue pas le talon du reste et la plante des pieds est trop plate. (Mais j'ai toujours trouvé que les pieds et les mains étaient une vraie galère à dessiner).

Une dernière remarque au niveau de la largeur des épaules comparée à sa taille. Je pense que tu as voulu tenir compte de la perspective (dans cette position, on est penché vers l'avant donc on ne voit pas le torse de la même manière que si on est bien droit) mais quelque chose cloche, ce qui donne l'impression qu'il a des épaules très développées.

Voilà ma petite critique personnelle, ce qui n'enlève rien au fait que ton dessin a déjà un bon niveau Very Happy
Je crois Yugi saura te donner de meilleurs conseils pour d'éventuelles corrections !

J'ai cru comprendre aussi que tu dessinais (avant) des mangas...n'hésites pas à montrer ceux dont tu es fière ^^.
Zenkei

MessageSujet: Re: Artworks Zenkei   Ven 27 Jan - 18:24

Merci pour toutes ces remarques, maintenant, avec du recul... Je remarque en effet que la main devrait être un peu plus grande... Pour les épaules, je remarque que du côté droit (pour nous) elle est plutôt tirée sur la droite tendis que la gauche est plus rapprochée du torse... :m

Les pieds et les mains...Cela dépend des cas, mais en général j'ai encore pas mal de problèmes avec ça.

PS: Je n'hésiterais pas à poster d'autres dessins plus typés Mangas quand j'en referais =) voir des Chibis et autres ! Et bien entendu, le message de présentation changera au fur et à mesure des catégories que je vais utiliser. Smile J'attendrais l'avis de Yugi avec Impatience pour peut être ressortir le projet "Ice Cyclope" dans d'autres situations.

Artworks Zenkei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1